Cérémonie du 8 mai - Commémoration Guerre 39/45

Vendredi 8 Mai 2015, un hommage sera rendu à tous ceux qui ont donné leur vie pour la Patrie et la Liberté.
À l'occasion du 70ème anniversaire de l'armistice du 08 mai 1945, la chorale Montagnarde "Les Amis de la Musique", composée d'une vingtaine de choristes, interprètera "La Marseillaise" ainsi que "Le chant des Partisans".
Le vendredi 08 mai 2015 à partir de 10h45
Vie Municipale

Vendredi 8 mai

Cette cérémonie est l'occasion de rendre hommage et de célébrer la mémoire de tous les combattants qui ont lutté pour libérer notre patrie et mettre fin à la seconde guerre mondiale en Europe. C'est aussi un devoir de mémoire envers tous les hommes, les femmes et les enfants qui ont soufferts du joug Nazi et de sa barbarie.

Le Maire, les conseillers municipaux, les associations d'anciens combattants, les forces de police et de gendarmerie ainsi que les sapeurs pompiers de La Montagne vous convient à venir nombreux le 08 mai prochain devant le monument aux morts du parc de la Mairie.

Le rassemblement est fixé à 10h45, près de l'Eglise, et le départ du cortège à 11 h.

Il empruntera le parcours suivant, selon les conditions climatiques :

• Rue de l'Eglise
  • Rue de Stadtoldendorf
  • Rue de la République
  • Place de la Mairie
  • Parc de la Mairie (Monument aux Morts)

Le rassemblement autour du Monument aux Morts sera l'occasion d'un dépôt de gerbes et de discours.