Fête de la Musique 2015

Cette manifestation culturelle populaire et spontanée mobilise des musiciens professionnels et amateurs portés par tous les genres musicaux.
Le dimanche 21 juin 2015
Culture et loisirs

Scène 1 Place de la Mairie

15h40 - FUDGE (MÉTAL)

16h50 - EPECTASE (ROCK)

Un groupe de rock dirigé par une petite rousse survoltée.

17h50 - LA FILLE DU CANAL (JAZZ MANOUCHE)

Du jazz manouche, de la bossa-nova aux rythmes endiablés de la rumba, un programme varié de standards et de compositions .

19h - MONSIEUR GASTON ET SES CONIFÈRES (ROCK)

Adaptations personnelles et très libres de succès de Jacques Dutronc et Nino Ferrer en versions "Rock Garage".

20h10 - PHIL BAROUF ET LES INTELLECTUELS (POP JAZZ)

Il sʼest réveillé un matin avec l'impression d'oublier quelque chose. Après avoir donné quelques milliers de concerts pour les gosses avec le groupe Bouskidou, il a réalisé que son public avait grandi. Il sʼest alors fondu dans la peau de Phil Barouf, chanteur plutôt inspiré par Nino Ferrer ou Jacques Dutronc, nourri au Rock'n'roll, à la Pop et au Jazz et a appelé ses potes à la rescousse pour monter "Phil Barouf et les intellectuels". Un groupe à la fois spirituel et bourré d'énergie.

21h50 - ZOHTA FAMILY (REGGAE)

La Zohta Family est un groupe de reggae qui souhaite mélanger, fédérer et rassembler ! Des sonorités métissées, des textes engagés, des musiciens venus dʼhorizons différents aux influences variées…

Scène 2 La Médiathèque

14h30 & 16h10 - ÉCOLE DE MUSIQUE

15h10 - EN NOIRES ET EN COULEURS (ENSEMBLE VOCAL)

17h20 - VOCAL LES MOUETTES (ENSEMBLE VOCAL)

18h30 - LES AMIS DE LA MUSIQUE (ENSEMBLE VOCAL)

La chorale vous propose de célébrer la musique avec un programme de chants internationaux.

19h40 - LA RAFALE (ENSEMBLE VOCAL)

La Rafale, chorale montagnarde qui décoiffe ! Un répertoire éclectique : Les Brigitte, Stromae, Jeanne Cherhal, Dalida, Goran Bregovic, chants du monde et autres pépites moins connues... Un groupe mené par la chef de choeur Valérie Le Trouher. Entrez dans leur univers et rejoignez-les !

> Entre les deux scènes

De 15h À 17h10 - DANSES ET PERCUSSIONS AFRICAINES

Chants, rythmes, danses et coutumes d'Afrique Noire (Congo Brazzaville) avec des chorégraphies de Jean-Didier Mbemba.

De 17h40 à 19h40 - FANFARE DE BOUAYE

De 15h00 à 19h00 :

FRANÇOIS CARDINAUD & SON PIANO ITINÉRANT

CHORALES EN ACOUSTIQUE

ÉLEVES DE Lʼ ECOLE DE MUSIQUE

Restauration sur place

Tous les concerts sont gratuits

En cas de pluie, repli salle Georges Brassens