119e congrès départemental des Sapeurs Pomiers

A l'occasion du 119e congrès départemental des Sapeurs-Pompiers, qui se déroulera dans notre ville le 1er octobre prochain, découvrez toutes les facettes de ce métier, sans cesse en évolution et exercé par des volontaires Montagnards soumis aux mêmes risques que les professionnels.
Le dimanche 01 octobre 2017 de 9h00 à 20h00
Social et Prévention
Lieu : Salle G. Brassens
44620 La Montagne

9h :

Randonnée Moto au profit de l'Œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs- Pompiers

11h30 :

Cérémonie officielle avec échange de drapeau au stade Marcel Lejay.

12h :

Défilé des hommes et des véhicules depuis le stade Marcel Lejay en direction de la place Similien Guérin, via la rue de Verdun.

12h30 :

Vin d'honneur à la salle Georges Brassens / Restauration sur place.

À partir de 14h :

• Manœuvres des pompiers autour du complexe sportif Jules Ladoumègue et le long de l'allée du Château d'Aux :

- Manœuvres incendies et de secours routiers.

- Mise en place d'un Poste Médical Avancé avec personnel soignant. - Démonstrations des « Risques Chimiques » ainsi que des équipes « Cynotechniques » (Chiens de recherche).

• Village du secourisme pour se sensibiliser à la pratique des gestes qui sauvent.

• Expositions du Musée des Sapeurs-Pompiers de Nantes.

• Nombreux stands de miniatures et de collectionneurs.

• Challenge du Parcours sportif Pompier ouvert à tous avec des prix à gagner.

• Concours photographique sur le thème « Pompier », ouvert à tous.

• Nombreuses activités ludiques pour les plus petits : maison à feu, balade à poney, structure gonflable.