Menu
Page d'accueil
Partager :

Fête de la musique

Le dimanche 24 juin, La Montagne vous a concocté un programme musical diversifié destiné à plaire au plus grand nombre.
24
06
Le dimanche 24 juin 2018 de 13h30 à 22h00
Culture et loisirs
Lieu : Sites :
Médiathèque
Place de la mairie
Parc de la mairie
44620 LA MONTAGNE

Dimanche 24 juin 2018 de 13h30 à 22h

Pour l'édition 2018 de la Fête de la Musique, La Montagne vous a concocté un programme musical diversifié, destiné à plaire au plus grand nombre.

Professionnels, amateurs, élèves ou encore associations vont se produire sur les différentes scènes. Parmi eux de nombreux artistes et associations sont des bénévoles.

La diversité sera présente dans les genres musicaux proposés : chansons françaises, Folk Pop Rock, Fusion Brésil Afrique, Groupes et ensembles, Choeurs et Percusions, Ensemble vocal, Chanson, guitare et contrebasse, Jazz, Fanfare, Musiques et Danses bretonnes et groupe en accoustique...

Pour cette édition trois scènes sont mobilisées :

  • Parvis de la Mairie
  • Médiathèque
  • Parc de la Mairie (gradins)

En cas de pluie un rapatriement des festivités est prévu dans les salles Georges Brassens, Jules Ladoumègue et au Chalet.

PROGRAMME A TÉLÉCHARGER CI-CONTRE A DROITE ---->


PROGRAMMATION...

Scène 1 >> PARVIS DE LA MAIRIE

15h-16h : CHEYENNE ! (CHANSONS FRANÇAISES)

Cheyenne a 11 ans, chante des chansons françaises intemporelles et joue aussi du piano,avec son père, le pianiste Guillaume Robert.
Gagnante de "l'incroyable talent" du Pellerin en septembre dernier et 2 ans après avoir fait ses débuts à la Montagne, elle revient avec un répertoire de chansons françaises belles et exigeantes musicalement, allant de Trenet à Nougaro en passant par Jonasz, Montand,Bourvil, Christophe, Véronique Sanson ou Diane Tell ; et un passage au piano avec Gershwin au programme.

17h-18h30 : LEO SEEGER (FOLK POP ROCK)

Le quatuor composé de vieux briscards de la scène rock nantaise et influencé par les Beatles, Byrds ou autres Crosby, Stills, Nash & Young écume la région depuis 9 ans. Il a dernièrement participé à l'édition des 30 ans des Rockeurs ont du Coeur 2017 à Stéréolux à Nantes.
Après Familiar Places, son 4ème album produit en 2016 , LEO SEEGER revient cette année avec un nouveau projet : un vinyle 4 titres enregistré au Garage Hermétique à Rezé.
Sitar, guitares, harmonica, harmonies vocales, le groupe développe son propre univers musical et vous invite au voyage dans les grands espaces.

19h30-21h : SEMBAR (FUSION BRÉSIL AFRIQUE)

"Emmenés par la voix puissante d'Evelyne Mambo, les tambours de Sêmbar dynamisent les liens entre l'Afrique et le Brésil. Un voyage étonnant et profond qui vous mènera vers une transe sans frontière..."

Scène 2 >> MÉDIATHÈQUE


14h-15h : ÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE (GROUPES ET ENSEMBLES)

L'École Municipale de Musique accueille environ 120 élèves et dispose d'une équipe de 6 professeurs.

16h-17h : KUI BO TO (CHOEUR ET PERCUSSIONS)

L'Ensemble Kui Bo To se passionne depuis plus de 15 ans à l'interprétation des chants africains dans les agglomérations de Nantes et Saint-Nazaire. Créé en avril 2002 à la Maison de Quartier des Dervallières à Nantes, il regroupe aujourd'hui des choristes venus de plusieurs villes de la Loire -Atlantique. La spécificité du projet Kui Bo To réside dans le répertoire exclusivement orienté vers les langues de cultures africaines, créoles, voire américaine. Par ce projet, les chanteurs nantais et nazairiens sont persuadés de contribuer à leur manière à la construction du vivre ensemble compte tenu de la place historique de Nantes dans le commerce triangulaire.

18h30-19h : LES AMIS DE LA MUSIQUE (ENSEMBLE VOCAL)

Une chorale montagnarde qui pratique du chant choral contemporain à 3 et 4 voix et qui a invité ses amis choristes du groupe TILLAY T'Y CHANTE de St-Herblain à venir chanter avec eux. Au programme : belles chansons françaises plus deux chants du folklore international.

19h-19h30 : COULD YOU REPEAT (CHANSONS, GUITARE ET CONTREBASSE)

Trio familial basé à St Léger les Vignes, formé pour l'occasion de cette fête de la musique. Dans une formule acoustique guitare/contrebasse/chant reprise d'un répertoire de chansons françaises plutôt amusantes et décalées, revisitant Brasens, Dick Annegarn ou encore les Frères Jacques.

Scène 3 >> PARC DE LA MAIRIE - GRADINS

14h-15h : PERCUSSIONS SEMBAR (FUSION BRÉSIL AFRIQUE)

16h-17h : BIG BAND JAZZ N'RETZ (JAZZ)

20 musiciens amateurs, sous la direction du trompettiste Yannick Neveu, rendent hommage aux grandes formations swing des années 20/40 à travers un répertoire chanté d'arrangements originaux, de Frank Sinatra à Ella Fitgeral.
Le Big Band s'est déjà produit au festival de jazz « Bouche à oreille » de Bouchemaine, « Tremplin jazz » de Rouans, « Festival jazz » au Pellerin…

18h30-19h : FANFARE DE SAINT-JEAN-DE-BOISEAU

"Une fanfare cuivrée et boisée (flûte, clarinette, saxophone, trompette, tuba, etc...) qui revisite les musiques de films,d'émissions de télévisions, de la musique pop de l'Est et de du new Orléans jazz!
Au programme, Batumambé, At last, Just a closer walk with thee, addio a cheyenne, As needed..."


19h-19h30 : SANT-YANN (MUSIQUES ET DANSES BRETONNES)

Groupe d'arts et traditions du Pays de Retz, SANTYANN valorise les musiques et instruments traditionnels (accordéon diatonique - veuze - violon...).

19h-19h30 : JONAS, DYLAN ET LEO EN ACOUSTIQUE

ET EN PLUS >> ANIMATION DE RUE

13h30-14h : PERCUSSIONS PAR LʼÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE

Vers la mairie.

RESTAURATION SUR PLACE LE 24 JUIN

ET S'IL PLEUT LE 24 JUIN ? Tous à l'abri salle Georges Brassens, J. Ladoumègue et au Chalet

2: AFFICHE FÊTE DE LA MUSIQUE 2018
Haut de page