Demande de subvention

Retrouvez dans cette rubrique, toutes les informations et les formulaires utiles concernant les demandes de subvention auprès de la mairie.

Une subvention est un moyen pour la Ville de soutenir des associations dont les actions servent l'intérêt général local. La subvention peut être financière (directe) ou sous forme de prêt de matériel ou de locaux (indirecte).

Pour recevoir une subvention financière, l'association doit impérativement en faire la demande à la Mairie en renvoyant le dossier de demande de subvention complété et accompagné de l'ensemble des documents demandés.

Une subvention peut être dite de fonctionnement ou exceptionnelle (soutien à projet).

Demande de subvention de fonctionnement

Le dossier de demande de subvention de fonctionnement concerne le financement de ce qui touche au fonctionnement de l'association et de son activité. Il doit être retourné à la Mairie avant le 15 décembre de l'année "n" pour l'année "n+1".

Téléchargez le dossier de demande de subvention de fonctionnement 2019

Dossier de demande de subvention de fonctionnement 2019 - La Montagne

Annexe 1 - Compte rendu financier de la saison 2017-2018 Annexe 2 - Budget prévisionnel global de la saison 2018-2019.doc

Demande de subvention exceptionnelle pour soutien à projet

Le dossier de demande de subvention exceptionnelle pour soutien à projet concerne le financement d'un projet exceptionnel d'intérêt général : conçu, porté et réalisé par l'association.

Il doit être déposé à la mairie au minimum 6 mois avant la réalisation du projet.

Téléchargez le dossier de demande de subvention exceptionnelle de soutien à projet 2019

Dossier de demande de soutien à projet 2019