Enquête Agenda 21 Local

Bien vivre à La Montagne
Publié le mardi 29 mars 2011
La Ville de La Montagne lance son agenda 21 local.

Parce que l?avenir se prépare aujourd?hui, l?Agenda 21, adopté par 173 chefs d?Etats lors du sommet de Rio en 1992, invite les collectivités territoriales de chaque pays signataire à mettre en place, à leur échelle, des actions dans les secteurs environnemental, social et économique.

Ces trois domaines sont au coeur de la réflexionmenée par les élus de La Montagne, qui dispose d?ailleurs d?une Charte de Développement Durable depuis 2005. Aujourd?hui, la commune se propose de franchir une nouvelle étape et d?élaborer son ?Agenda 21 local? en suivant les préconisations du sommet de Rio, c?est-à-dire à partir d?un?mécanisme de consultation de la population?.

La première étape de l?agenda 21 local est donc l?ouverture d?un dialogue entre habitants, élus et techniciens. Nous vous proposons de remplir l?enquête via le lien suivant :

/module-Formulaires-display-sid-3.html

Vos réponses vont nous permettre d?identifier vos habitudes et vos attentes ainsi que l?image que vous avez de votre commune dans le domaine du développement durable.

Cette enquête est à retourner à la mairie avant le 29 avril 2011.

Ce sera ensuite le tour des élus de vous présenter la démarche ?Agenda 21? de la municipalité lors de l?Assemblée Citoyenne du 13 mai 2011.

Puis des tables rondes seront organisées au printemps. Aussi nous convions vous d?ores et déjà à venir échanger sur l?état des lieux de la commune et continuer la réflexion quant aux actions envisageables dans le domaine du développement durable, le 26 mai 2011 à 20h30, salle G. Brassens.

Merci de vous faire préalablement connaître auprès de la Mairie.

Contact : Nadia Dixneuf
Mission Agenda 21, tél. : 02 40 65 98 23 ou nadia.dixneuf@ville-lamontagne.fr