Menu
Page d'accueil
Partager :

Etoilez-nous

Du 20 au 24 septembre, à La Montagne.
Le Tire-Fesses propose :
Publié le vendredi 09 septembre 2011

Une semaine astronomique festive avec des étoiles

(dans le ciel et sur les planches), des ateliers ludiques et scientifiques, une flashmob, de la musique "universelle", du conte, la démonstration de la rotation de la terre, le retour d'un satellite, et en guest stars (forcément) : Eratosthène, Newton, Galilée en chair et en os, et un de leurs amis astrophysicien au CNRS !
Nous devrions tous en sortir divertis, érudits, assouplis, épanouis, bref? étoilés ?!
Avec le soutien de la Ville de La Montagne et de l'ALM

Téléchargez le programme ici

Le Flashmob

Des répétitions sont prévues au Grand Pré : les samedi 10 septembre à 15h, mercredi 14 septembre à 19h et jeudi 22 septembre à 19h

repli salle ALM en cas d'intempéries

Le Tire-Fesses vous invite lundi 12 septembre à 20h au scratch? à l'atterrissage de sa fusée sur le rond-point d'entrée de ville côté zone commerciale.

Voici un message à la population des astronomes et astronautes de l'association en charge de la mission satellite :

"À l'instar des grandes puissances de ce monde que sont l'Europe, la Chine, l'Inde ou même les États-Unis, l'association Le Tire-Fesses vient d'entreprendre sa propre course aux étoiles.

Ainsi, au coeur de l'été, après avoir étudié pendant plus d'une année la faisabilité de son projet, LTF (comme ils disent à La Montagne) aurait réussi à faire décoller une fusée pour la placer en orbite autour de notre bonne vieille terre. Selon les milieux autorisés, le nom de code de ce projet serait "Étoilez-nous". Il s'avérerait donc que cette toute petite association, qui sévit depuis à peu près 10 ans au sein de la vie sociale de La Montagne, a finalement réussi à réaliser l'impensable!

Malgré des moyens modeste, et même si vous ne pouvez pas détecter son signal radio comme ont pu le faire les américains au milieu des années 50 à l?affût du premier et célébrissime « Bip Bip » capté du satellite soviétique Spoutnik, ce nouvel aéronef, portant haut (c'est le cas de le dire) et fort les aspirations d'une minorité de ce monde, serait en orbite au dessus de nos têtes depuis déjà quelques semaines.

Selon les calculs des spécialistes tire-fessiens, l'objet intersidéral devrait revenir parmi nous le soir du lundi 12 septembre 2011 du côté du rond point de la zone commerciale.

L'association a d?ores et déjà prévu, même en cas de perte de l'engin avant son retour sur terre, de fêter cet événement d?intérêt international en organisant les 20, 21, 22 et 24 septembre 2011, une manifestation qui portera le nom du projet précité, "Étoilez-nous"."

Etoilez-nous
Haut de page