Fête de l'énergie

Soirée ciné-débat : Jeudi 20 octobre, à 20h30
Publié le mardi 27 septembre 2011

Soirée ciné-débat : Jeudi 20 octobre, à 20h30

Cinéma Le Montagnard - Place Similien Guérin - La Montagne.

Dans le cadre de la Fête de l'énergie, la Ville de La Montagne organise une soirée ciné-débat avec le film-documentaire GASLAND, réalisé par J. Fox (sorti en avril 2011). Puis les associations "Alisée", "Nantes en transition" et "virage énergie climat" animeront un débat sur l'avenir énergétique.

Pour tous. Gratuit. Contact : tél. 02 40 65 64 68, mairie@ville-lamontagne.fr, www.ville-lamontagne.fr.

Synopsis GASLAND :

Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l?Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l?invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines?

Fête de l'énergie