PLUm / réunion publique

Réunion Publique le 13 septembre 2017 à de 19h à 21h à la salle G. Brassens pour la présentation du projet de règlement métropolitain et de son application communale.
Publié le mardi 08 août 2017

13 septembre 2017 - Réunion publique

Pascal Pras,

Vice-président de Nantes Métropole, en charge de l'Urbanisme, du Foncier et de l'Habitat

Fabrice Roussel,

1er Vice-président de Nantes Métropole en charge de la Proximité, du Dialogue Citoyen, des Coopérations métropolitaines, du Tourisme, des Équipements culturels d'intérêt métropolitain et des Relations internationales.

Pierre Hay,

Maire de La Montagne

ont le plaisir de vous inviter à la présentation du projet de règlement métropolitain et de son application communale

• Mercredi 13 septembre 2017
  • de 19h à 21h
  • Salle Georges Brassens
  • Rue de la Gaudinière
  • La Montagne
Affiche la-montagne sans HD

PLUm

Le nouveau Plan Local d'Urbanisme métropolitain entrera en vigueur en 2018.

Pour la première fois, ses règles sont élaborées à l'échelle des 24 communes de la métropole, en concertation avec les habitants.

Le PLUm, qui se construit en plusieurs étapes depuis 2015, sera constitué des éléments suivants :

• le rapport de présentation (travail initial),
  • le PADD - Projet d'Aménagement et de Développement Durable - validé au Conseil Métropolitain de juillet 2016,
  • les OAP - Orientations d'Aménagement et de Programmation - thématiques Loire, Trame verte-bleue-paysage, Climat-air-énergie, Commerce,
  • le socle réglementaire, commun à toutes les villes de la métropole (en cours de rédaction),
  • le plan de zonage pour déterminer la destination de chaque parcelle du territoire métropolitain (travail local en cours),
  • les outils graphiques pour identifier les espaces boisés classés, les emplacements réservés, les linéaires commerciaux…
  • les OAP sectorielles (traduction des études urbaines réalisés sur le centre-bourg et la rue du Château d'Aux).

À travers différentes instances communales (Conseil des Sages, Comité Consultatif, commission Aménagement de la Ville et Cadre de Vie), les habitants ont eu la possibilité de participer à des ateliers autour de l'inventaire du petit patrimoine, du tissu urbain, de la trame verte et bleue et des études urbaines.

Tout savoir sur le PLUM : plum.nantesmetropole.fr