Communiqué n°2 - Mouvement de grève du 19 avril 2018

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 19 avril 2018
Publié le mardi 17 avril 2018

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 19 avril 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour la journée du jeudi 19 avril a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Le jeudi 19 avril :

• École Jules Verne : aucune perturbation n'est annoncée. L'accueil du matin et du soir, les TAP et la restauration scolaire sont assurés. L'école est ouverte.
  • École Joachim du Bellay : aucune perturbation n'est annoncée. L'accueil du matin et du soir et la restauration scolaire sont assurés. L'école est ouverte.
  • École Jules Ferry : pas de restauration mais une surveillance pique-nique est prévue (pique-nique apporté par l'enfant). L'accueil périscolaire du matin et du soir et les TAP sont assurés. L'école est ouverte.
  • École Marcel Gouzil : aucune perturbation n'est annoncée. L'accueil du matin et du soir et la restauration scolaire sont assurés. L'école est ouverte.

Pour les enfants dont l'enseignant est absent (école Marcel Gouzil uniquement), un service minimum d'accueil sur le temps scolaire est mis en place à la maison de l'enfance, rue Jules Verne.

Si vous n'avez pas d'autre solution pour faire garder votre enfant, il pourra être accueilli de 8h45 à 11h45 et de 13h35 à 15h50 sur inscription uniquement et dans la limite des places disponibles. Aucun accueil le midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé) n'est assuré. Si vous souhaitez utiliser ce service, nous vous demandons et de façon impérative de procéder à une inscription préalable de votre enfant auprès du secrétariat des affaires scolaires, au plus tard le mercredi 20 avril avant 10 heures, soit par mail à l'adresse suivante : service.enfance@ville-lamontagne.fr soit par téléphone au 02.40.65.95.31.
Si le site est totalement fermé, les familles ne sont pas facturées. Si le site est partiellement fermé, les familles sont facturées sur la base de leur consommation réelle. Si le site est ouvert, les familles sont facturées sur la base du règlement intérieur même en cas d'absence de l'enfant.

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire

Communiqué 2 pour le jeudi 19 avril 2018

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 19 avril 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 19 avril 2018 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. L'Inspection Académique informera Monsieur le Maire de la situation le mardi 17 avril 2018. Nous vous tiendrons donc informés dans les meilleurs délais.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueils périscolaires, temps d'activités périscolaires et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 19 avril 2018 seront donc envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mardi 17 avril 2018 et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire

Communiqué 19 avril 2018

Communiqué à l'attention des parents d’élèves des écoles publiques de La Montagne.