Projet de piscine intercommunale

Découvrez le projet présenté lors de la Réunion Publique du 27 juin 2018
Publié le vendredi 06 juillet 2018

Projet de piscine intercommunale

Les quinze piscines du territoire de Nantes Métropole peinent à faire face à la demande d'une population en pleine expansion. Le constat en Sud-Loire révèle que les équipements sont saturés : 7 communes n'ont pas accès à la piscine pour les élèves des classes élémentaires et les équipements de Bouguenais, Rezé, et Sainte-Pazanne sont saturés par les scolaires.

Pour répondre à ce besoin, un projet de piscine à Bouaye, en intercommunalité avec Saint-Aignan de Grandlieu, Sait-Léger-les-Vignes, Brains et La Montage, est à l'étude.

L'étude de pré-programmation, divers scénarii et les études financières ont été faits et présentés aux élus locaux des 5 communes le 19 avril dernier. Une réunion publique de présentation du projet aux habitants de La Montagne s'est tenue le 27 juin dernier. Selon l'engagement des communes, ce projet pourrait voir le jour à l'horizon 2021.

Une consultation des électeurs montagnards par vote aura lieu le dimanche 16 septembre 2018.

Découvrez ci-dessous le document présenté lors de la réunion publique du 27 juin dernier

cliquez sur l'image

web Projet de piscine intercommunale Séminaire Elus V6