C.L.I.C. Loire-Acheneau

Responsable : Lydie Levier, Coordinatrice Responsable (assistante sociale)
Adresse : Maison de quartier de la Grande Ouche
9 rue de La Grande Ouche
44340 Bouguenais
Courriel : clicloireacheneau@ville-bouguenais.fr
Ouverture : Ouverture au public et accueil téléphonique :
lundi, jeudi, vendredi de 9h30 à 12h et mardi de 10h30 à 12h00 et de 14h à 17h

Permanences d'été :
Du 1er juillet au 31 août, les permanences d'accueil physiques et téléphoniques du CLIC sont modifiées. Elles sont assurées :

• Les mardis de 10h30 à 12h00 et de 14 h 00 à 17h00.
• Les jeudis de 9h30 à 12h00.

Des visites à domicile et des rendez-vous au CLIC seront possibles hors de ces horaires.
Les messages sur le répondeur téléphonique ou transmis par courriel seront consultés régulièrement et une suite sera réservée.

Permanence à La Montagne :
au C.C.A.S., Place François Mitterrand, le 1er mercredi du mois de 14h à 16h, sauf en juillet et août

Le C.L.I.C. (Centre Local d'Information et de Coordination) Loire-Acheneau

Les communes de Bouguenais, Bouaye, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint-Aignan de Grand Lieu, Saint-Jean-de-Boiseau et Saint-Léger-Les-Vignes se sont regroupées pour créer cette structure qui s'adresse aux retraités et aux personnes âgées à partir de 60 ans, ainsi qu'à leur entourage familial et / ou amical.

Les agents du C.L.I.C. évaluent avec les personnes et leur entourage leurs besoins et les aident à trouver des réponses dans divers domaines : aides à domicile, soins, télé- assistance, portage de repas, matériel d'aide à l'autonomie, aménagement de l'habitat, structures d'accueil, activités socioculturelles, prévention de l'isolement...

Le C.L.I.C. peut aussi aider à l'harmonisation et à la coordination des différents acteurs du sanitaire et du social afin de mieux répondre aux besoins de la personne et de sa prise en charge pour qu'elle bénéficie d'un accompagnement personnalisé.

Les fonctions s'étendent aussi à la prévention et à la sensibilisation sur le territoire d'intervention.

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.