Menu
Page d'accueil
Partager :

ImagiLude s'engage contre le COVID-19 !

ImagiLude imprime en 3D des protections pour les soignants et personnes travaillant en direct avec le public
Publié le vendredi 03 avril 2020

ImagiLude imprime en 3D des protections pour les soignants et personnes travaillant en direct avec le public

L'association s'est équipée en fin d'année dernière d'une imprimante 3D pour créer des pièces de jeux.

Devant l'urgence de la situation et le manque de moyens dont disposent aujourd'hui certaines professions, l'association a décidé de rejoindre le mouvement des makers qui, à travers la France, proposent d'imprimer gratuitement des éléments de protection pour les soignants et les personnes qui travaillent encore en contact avec le public.

Située à La Montagne, ImagiLude propose de mettre à disposition des personnes qui en font la demande sur la commune, professionnels ou associations, des visières de protection, masques ou autres accessoires pour répondre au mieux à leurs besoins.

Pour fabriquer ces pièces, ils utilisent leur propre stock de filaments en PLA, un bioplastique conçu à partir d'amidon de maïs.

Mais certains éléments sont manquants : feuilles en plastique rigides transparentes (type couverture de dossier à relier) et bande élastique. Si vous avez ce genre de matériel à disposition, vous pouvez leur déposer pour participer à la fabrication de pièces supplémentaires.

Adressez vos demandes de pièces ou vos propositions de dons à l'adresse suivante : contact@imagilude.fr ou via leur page Facebook : www.facebook.com/imagiLude


Haut de page