La nuit de la lecture

Événement national qui permet d'ouvrir différemment les médiathèques et de proposer à tous les publics des actions en lien avec le livre.
Le samedi 18 janvier 2020 de 16h00 à 21h00
Culture et loisirs
Lieu : Médiathèque - 92, rue Violin
44620 LA MONTAGNE
Contact : Médiathèque
Courriel : mediatheque@ville-lamontagne.fr
Site Internet : www.ville-lamontagne.fr

Nuit de la Lecture

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d'échanger ou encore de jouer autour des mots.

Programme

Dès l'après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes - lectures itinérantes, jeux d'évasion, ateliers en pyjama ou en musique, contes...

Apportez quelque chose à grignoter pour un moment convivial autour d'un buffet partagé.

Gratuit § Entrée libre

De 16h à 18h / Jouons, Créons, Racontons

Avec l'association Imagilude, venez découvrir des jeux en lien avec l'imaginaire, des jeux surprises, pour petits et grands en toute décontraction.

De 18h à 19h / Déambulation intimiste

Déambuler dans la Médiathèque grâce aux lectures partagées, aux témoignages condensés et découvrir, entre émotion et sourire, le lieu différemment.

De 19h à 20h / Repas partagé

L'association CARLAM vous propose de partager un temps convivial, joyeux et plein d'entrain autour de bons petits plats : cuisinez et apportez votre plat pour le faire découvrir.

De 20h à 20h30 / Les p'tites lectures du soir

Avec l'association AILE, vos doudous et en pyjama, pour les petites et grandes oreilles, laisser-vous bercer au son des histoires chuchotées par les bibliothécaires.

NUIT LECTURE