Élection Municipale

Site Internet : www.ville-lamontagne.fr

Les dimanches 15 et 22 mars 2020

Les 5 bureaux de vote seront ouvert de 8h à 18h

Sur votre carte d'électeur est mentionné le nom du bureau de vote dont vous dépendez.

• Bureau 1 - Hôtel de Ville - Place François Mitterrand
  • Bureau 2 - Salles polyvalentes Brassens/Ladoumègue rue de la Gaudinière
  • Bureau 3 - Le Chalet - 153, route de Bouguenais
  • Bureau 4 - Salles polyvalentes Brassens/Ladoumègue rue de la Gaudinière
  • Bureau 5 - Le Chalet - 153, route de Bouguenais
Un nouveau service de recherche et de localisation du bureau de vote est proposé par Nantes Métropole

Cliquez sur ce lien et saisissez votre adresse dans la zone de recherche pour faire apparaitre le bureau de vote dont vous dépendez :

Vérifiez si vous êtes inscrit sur les listes électorales sur service-public.fr

En cliquant sur ce lien, vous pouvez interroger votre situation électorales et télécharger une attestation :

Comment voter ?

1/ Pour voter vous devez présenter votre carte d'électeur (non obligatoire) et une pièce d'identité avec photo (obligatoire).
2/ Les membres du bureau vérifient tout d'abord que vous êtes bien inscrit dans le bureau de vote.
3/ Vous devez ensuite prendre une enveloppe et au moins 2 bulletins de vote (pour préserver la confidentialité). Vous pouvez aussi voter avec un bulletin reçu à domicile.
4/ Puis vous passez obligatoirement à l'isoloir avant de vous présenter devant l'urne. Les membres du bureau vérifient votre identité, s'assurent que vous n'avez qu'une enveloppe et ouvre l'urne pour vous permettre d'introduire l'enveloppe.
5 /À cette étape, vous êtes le seul à avoir le droit de toucher l'enveloppe.
6 /Enfin, vous signez la liste d'émargement.

Le vote par procuration

Il permet à un électeur absent de se faire représenter, le jour d'une élection, par un électeur de son choix.

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire), qui doit être inscrite dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration en France.

Cette démarche s'effectue au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d'instance ou après des autorités consulaires. Attention toutefois au délai postal d'envoi de la procuration en Mairie.

La Ville recherche des bénévoles pour la tenue des bureaux de vote

Assesseurs (pour la tenue des bureaux de vote) ou scrutateurs (pour le dépouillement) volontaires, vous êtes les bienvenus !

Si vous êtes électeurs (électrices) montagnards (montagnardes) et intéressé(e)s par une expérience citoyenne, contactez le service élection au 02 40 65 95 51 ou par mail à formalites@ville-lamontagne.fr

Élections municipales .