Permanence MON PROJET RÉNOV MÉNAGE

Des permanences en Mairie pour accompagner les propriétaires et les locataires à améliorer et adapter leur logement.
du 13
09
Cet événement se répète le deuxième mardi du mois de 14h00 à 17h00 , depuis le mardi 13 septembre 2022 jusqu'au mardi 13 décembre 2022
Patrimoine et Environnement
Lieu : Mairie de La MONTAGNE
Place François Mitterrand
44620 LA MONTAGNE

Mon Projet Rénov Ménages

Des permanences en mairie pour accompagner les propriétaires et les locataires à améliorer et adapter leur logement

Nantes Métropole a mis en place un Programme « Mon projet Rénov Ménages » pour aider les propriétaires et les locataires à améliorer et à adapter leur logement.

Vous avez des difficultés à chauffer votre logement ? Ce dernier n'est plus adapté à vos besoins ou à vos capacités ?

Vous pouvez, sous conditions de ressources, bénéficier :

• D'un diagnostic gratuit de votre domicile réalisé par des professionnels (ergothérapeute, thermicien…) qui sauront vous conseiller sur les travaux nécessaires à réaliser.
  • D'un accompagnement au montage financier des travaux : plan de financement, dépôt des demandes de subventions, … Les subventions (Nantes Métropole, Etat, Conseil départemental, Région, …) peuvent prendre en charge de 20% à 80% des travaux.

Ces prestations sont réalisées par des professionnels de SOLIHA Pays de la Loire - Établissement 44 et intégralement prises en charge par Nantes Métropole.

Pour faciliter ces démarches, des permanences avec l'association SOLIHA sont mise en place à la Mairie de La Montagne :

·       Mardi 13 septembre - après-midi

·       Mardi 11 octobre - après-midi

·       Mardi 8 novembre - après-midi

·       Mardi 13 décembre - après-midi

Prise de rendez-vous et renseignements auprès de SOLIHA :

PERMANENCES 2022 SOLIHA MAIRIE LA MONTAGNE