Communiqué n° 2 - Information grève du jeudi 16 janvier 2020

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information concernant la grève du jeudi 16 janvier 2020
Publié le mardi 14 janvier 2020

Communiqué n°2 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 16 janvier a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

LES SERVICES MUNICIPAUX (RESTAURATION ET ACCUEIL PERISCOLAIRE) :

Capture d’écran 2020-01-14 à 17.22.29

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :

Si les services municipaux sont fermés, les familles ne sont pas facturées et n'ont aucune démarche à effectuer pour annuler leurs réservations.

Si les services municipaux sont ouverts :

• Pour les enfants accueillis en classe, le règlement intérieur s'applique et les familles sont facturées selon leur consommation, (service.enfance@ville-lamontagne.fr).
  • Pour les enfants dont l'enseignant est gréviste, les familles ne sont pas facturées et n'ont aucune démarche à effectuer pour annuler leur réservation

En cas de service non assuré ou de pique-nique surveillé, la famille n'est pas facturée et n'a aucune démarche à effectuer pour annuler ses réservations.

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE - écoles J. VERNE et M. GOUZIL

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules Verne, dans la limite des places disponibles. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires avant le mercredi 15 janvier 16 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué n°3 pour la grève du 16 janvier 2020

Publié le vendredi 10 janvier 2020

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour la période du mardi 14 au jeudi 16 janvier 2020 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal).

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Ce mouvement de grève est susceptible d'être reconduit. Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais. Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire