Gestion des arbres malades sur le domaine communal

Publié le vendredi 07 février 2020

Gestion des arbres malades sur le domaine communal

Pendant la période hivernale, certains arbres malades nécessitent une intervention d'élagage ou de coupe selon la gravité de leur état :

• Rues Salvador Allende et du Manoir : tous les arbres ont été coupés.
  • Au Grand Pré et rue des Sables Rouges : élagage de certains arbres sur quelques grandes hauteurs.
  • Rues Saint -Exupéry et Albert Camus : certains arbres sélectionnés ont été coupés.

Le patrimoine Espace Vert sur la voie publique est du domaine Métropolitain. Par convention l'entretien des Espaces Verts est à la charge de la Ville.

L'intervention actuelle des services municipaux est justifiée par le caractère d'urgence, relatif à l'état de certains arbres. La plantation de nouvelles espèces ou le renouvellement des arbres sera bien effectuée par les services de Nantes Métropole.