Coronavirus : soyons solidaires !

Tout en respectant les consignes sanitaires, il est tout de même possible de faire preuve de solidarité, notamment envers ses voisins, proches, personnes âgées ou isolées.
Publié le mercredi 18 mars 2020

Coronavirus : soyons solidaires !

Tout en respectant les consignes sanitaires, nous vous invitons à être vigilants et pro-actifs auprès de vos voisins, vos proches, personnes âgées ou isolées qui peuvent être dans le besoin et nécessiter votre aide dans ces moments difficiles

Vous rencontrez des difficultés pour effectuer vous-mêmes vos courses ?
Vos Élus, vos services municipaux ainsi que des bénévoles montagnards, se mobilisent pour vous aider à vous approvisionner. N'hésitez pas à nous solliciter si personne dans votre entourage ne peut vous aider.

Contactez le numéro d'urgence du CCAS : 06 99 17 20 57 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

TémoignageLA MONTAGNE Distribution alimentaire 27 mars 2020

AIDE ET SOLIDARITE PENDANT LE COVID-19 AVEC LE CCAS

En cette période de crise sanitaire, le CCAS de la Ville de La Montagne apporte quotidiennement aide et soutien aux Montagnards.
« Dès le début du confinement, nous avons contacté les personnes fragiles isolées ainsi que celles utilisant le service chauffeurs-solidaires. Les chauffeurs bénévoles ont été appelés pour savoir quels sont ceux qui assuraient toujours un service auprès des personnes dans le besoin, et pour les autres, de nous donner les noms et coordonnées des personnes qui ne sont plus desservies. Les élus, actuels et nouveaux, et les agents du CCAS ont appelé ensuite chaque personne pour connaitre leurs situations et leurs éventuels besoins. » explique Jacqueline Grégoire, adjointe aux Solidarités.
Le CCAS est aussi en contact permanent avec le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) et les associations d'aide à domicile pour obtenir les informations en temps réel sur le maintien ou non de service et obtenir une remontée d'information sur les personnes ayant besoin d'aide.
Le Secours Populaire étant fermé, une distribution alimentaire a été réalisée, avec leur accord, par des élus et des bénévoles du CARLAM le vendredi 27 mars, pour 45 familles environ.
« Nous essayons d'apporter au mieux le plus de solutions possibles adaptées aux diverses demandes », précise Jacqueline Grégoire. Pour n'oublier personne, un numéro d'astreinte d'urgence du CCAS a été mis en place pour l'aide alimentaire ou l'aide aux courses effectuées par des élus et les bénévoles montagnards.
Toute personne dans le besoin peut contacter le 06 99 17 20 57.

volunteers-2654003 1920