Masques pour les habitants

La Ville fournit gratuitement un masque à chaque habitant de la commune.
Publié le lundi 25 mai 2020

Dans la volonté d'équiper la totalité des habitants, la Ville de La Montagne s'est associée à la commande groupée, organisée par Nantes Métropole, pour acheter 7 000 masques en tissu, labellisés AFNOR, lavables et réutilisables une cinquantaine de fois.

C'est un geste citoyen et sanitaire de la Ville pour offrir une protection supplémentaire en complément des gestes barrières et précautions d'hygiène déjà en vigueur.

La distribution de masques aux montagnards dans chaque boite à lettres (en tenant compte de la composition de chaque foyer) est en cours depuis deux semaines. Celle-ci s'effectue au gré des arrivages et des livraisons par les services de Nantes Métropole et devrait se terminer en début de semaine.

Pour information, après vérification auprès du fournisseur, les masques étiquetés 5 lavages qui ont été distribués, sont en réalité lavables 50 fois (les 5 lavages correspondant à un usage chirurgical).