Arrêtés préfectoraux à l'occasion de la Fête de la Musique

Les rassemblements supérieurs à 10 personnes restent interdits sauf exception (décret n° 2020-724 du 14 juin 2020).
Afin de garantir la sécurité de tous, le préfet de la Loire-Atlantique a pris un certain nombre de dispositions par arrêté préfectoral pour ce week-end.
Publié le vendredi 19 juin 2020

Mesures prises par le Préfet de la Loire-Atlantique à l'occasion de la Fête de la Musique

Conformément au décret n° 2020-724 du 14 juin 2020, les rassemblements supérieurs à 10 personnes restent interdits sauf exception.

Les regroupements de personnes peuvent constituer des foyers de contamination, surtout en cas de non-respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique.

Rappel : La Fête de la Musique de la Montagne est annulée en raison de la gestion du COVID19.

Afin de garantir la sécurité de tous, le préfet de la Loire-Atlantique a pris un certain nombre de dispositions par arrêté préfectoral pour ce week-end :

Pour l'ensemble du département :
  • interdiction temporaire de rassemblements festifs à caractère musical dans le département de la Loire-Atlantique les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin 2020,
  • interdiction de circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes de PTAC transportant du matériel de son à destination d'un rassemblement festif à caractère musical (Teknival-Rave party) non autorisé dans le département de la Loire-Atlantique du vendredi 19 juin 9h au lundi 22 juin 2020 8h,
  • interdiction de vente et d'utilisation des artifices de divertissement à compter du vendredi 19 juin 20h au lundi 22 juin 2020 8h.
Pour la ville de Nantes :
  • interdiction temporaire de vente de boissons alcoolisées à emporter du dimanche 21 juin 00h00 au lundi 22 juin 8h sur la ville de Nantes,
  • interdiction temporaire de port et transport d'objets pouvant constituer une arme par destination sur la ville de Nantes du samedi 20 juin 20h au lundi 22 juin 2020 8h,
  • interdiction de manifestation et de rassemblement le dimanche 21 juin 2020 à Nantes.

L'engagement et la responsabilité de tous ont permis de ralentir l'épidémie et de sortir progressivement du confinement depuis le 11 mai 2020.

Pour autant, le virus continue à circuler et chacun doit rester vigilant, notamment les personnes fragiles.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger les 6 arrêtés préfectoraux publiés au RAA n°76 du 18 juin 2020

RAA n° 76 du 18 juin 2020