Mairie de La Montagne (44)

Discours de M. le Maire pour le 14 juillet 2020

Découvrez le message de M. GRACIA, Maire, à l'occasion du 14 juillet 2020
Publié le lundi 13 juillet 2020

MESSAGE DE M. GRACIA, MAIRE

à l'occasion du 14 juillet 2020

« Le contexte sanitaire et notre prise de fonction tardive ne nous ont pas permis d'organiser d'évènements pour célébrer ce 14 juillet comme, par exemple, le pique-nique citoyen qui a eu lieu ces dernières années.

Pourtant cette date est d'importance, c'est celle de la fête nationale. Elle renvoie à la prise de la Bastille, symbole du commencement de la révolution française et d'une remise en cause d'un système injuste fondé sur les privilèges de quelques-uns et l'asservissement du plus grand nombre. Avec la révolution, la citoyenneté devient un fondement de la nation.

Cette citoyenneté, donnons-lui du corps pour qu'elle ne soit pas qu'une valeur mais qu'elle s'incarne dans des actions des habitants de la commune.

Cette concrétisation de la citoyenneté, ce passage à l'action, c'est une grande part de notre projet politique, dans la continuité de la dynamique impulsée par ce fameux 14 juillet.

Alors, rendez-vous en septembre, notamment pour les journées du patrimoine. Nous préparons quelques rencontres et festivités à cette occasion dont une ouverture de la mairie, notre maison commune des citoyens. C'est un peu comme si, cette année, le 14 juillet tombait le 19 septembre.

Bon 14 juillet à tous et à toutes. »

Fabien Gracia, Maire de La Montagne

Liste des liens de la page