CORONAVIRUS / INFORMATION

CONFINEMENT PHASE 2

Retrouvez toutes les informations utiles sur cette page d'informations mise à jour en temps réel.
Publié le vendredi 30 octobre 2020

Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 et, a minima, jusqu'au 1er décembre 2020.

Pendant cette période, retrouvez toutes les informations utiles ci-dessous et mises à jour en temps réel.

Fonctionnement de services municipaux

Rubrique mise à jour le 30/10/2020

Les services municipaux continueront de fonctionner et resteront ouverts aux horaires habituels,
à l'exception de la Médiathèque et de l'École de Musique qui ferment dès le vendredi 30 octobre 2020

L'organisation des services ouverts sera cependant adaptée afin de permettre le télétravail d'une partie des agents.

État-Civil

• Les mariages continuent à être célébrés, avec un maximum de 6 personnes, conformément aux dispositions gouvernementales.
  • Les cimetières restent ouverts. Les obsèques peuvent se tenir avec un maximum de 30 personnes conformément aux dispositions gouvernementales.

Médiathèque

Pendant cette 2ème période de confinement, l'équipe de la Médiathèque vous repropose le service D-Livr(é).
Cliquez sur ce lien :
D-Livr(é)

Établissement recevant du public

L'ensemble des salles municipales et des salles sportives sont fermées pour les utilisateurs individuels et les associations.

Espaces Verts et aires de jeux

Les parcs et espaces verts restent accessibles.
Le City-park et le Terrain multisports sont, quant à eux, fermés.

Marché

Rubrique mise à jour le 30/10/2020

Le marché du mercredi matin est maintenu ainsi que les règles sanitaires déjà en places : gel hydroalcoolique, sens de circulation, protection des étals et service par les commerçants.

N'oubliez pas votre attestation dérogatoire de déplacement individuelle.

Collecte des déchets

Rubrique mise à jour le 30/10/2020

La collecte des déchets est maintenue (bacs jaunes et bleus) aux conditions habituelles.

Sur l'attestation de déplacement exceptionnel, il faut cocher la case : "Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public" (3ème en partant du bas de la liste)

Rubrique mise à jour le 30/10/2020

Le réseau TAN circulera normalement ce vendredi 30 octobre (horaires Jour Vert).

Les horaires pour les jours suivants seront disponibles très prochainement.

Les bonnes pratiques

ATTESTATIONS

Pour vos déplacements exceptionnels, n'oubliez pas de vous munir de votre attestation

LES GESTES BARRIÈRES

Depuis le lundi 5 octobre 2020, le masque est obligatoire dans l'espace public dans toutes les communes de Nantes Métropole.

Les bons gestes à adopter : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fiche_detaillee_-_quels_bons_gestes_adopter.pdf

Capture d’écran 2020-10-30 à 16.23.42