Communiqué n° 1 - Grèves des 26 janvier et 4 février 2021

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.
Information préalable aux préavis de grève des mardi 26 janvier et jeudi 4 février 2021
Publié le mardi 12 janvier 2021

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le mardi 26 janvier 2021 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants).
Cette journée de manifestation concerne des revendications sur le budget 2021 pour l'éducation, les salaires, les conditions de travail et le nombre de postes.
La Ville connaîtra les intentions de grève des enseignants le lundi 25 janvier 2021.

Un préavis de grève pour le jeudi 4 février 2021 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal).
Les revendications concernent le plan de relance du gouvernement et ses conséquences sur l'emploi, les salaires, les conditions de travail et la protection sociale.
La Ville connaîtra les intentions de grève du personnel municipal le mardi 2 février et des enseignants le mercredi 3 février 2021.

Pour ces deux grèves, en l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Chaque veille de grève, les modalités définitives d'organisation des services seront communiquées aux familles par mail, par voie d'affichage et consultables sur le site de la Ville www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Fabien GRACIA

Maire