Menu
Page d'accueil
Partager :

Élèves de CM2 & CCAS : une équipe de choc !

Découvrir le rôle du CCAS et s'impliquer dans une mission de solidarité envers les anciens pendant le COVID-19.
Publié le jeudi 18 février 2021

En décembre, les élèves de la classe de CM2 de Clothilde Karminski (école Jules Verne) avaient invité Sabine Bouchard, conseillère municipale et vice-présidente du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).

Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de l'enseignement moral et civique. Il s'agissait plus particulièrement de présenter le CCAS et ses actions.

Les questions posées par les élèves attentifs et curieux furent nombreuses:

  • Skévia souhaite savoir « quelles sont les personnes aidées par le CCAS ? et pourquoi ? ».
  • Enzo demande des précisions « pendant combien de temps ? et comment ? ».
  • Salomé s'interroge sur l'engagement de Sabine Bouchard « pourquoi avez-vous choisi ce métier ? » qui, en réalité, n'en est pas un.

Ces échanges ont permis d'expliciter le rôle du CCAS, d'aborder les notions d'engagement, de bénévolat et de mandat électoral.

Ryan s'inquiète d'ailleurs « est-ce que le Président Macron peut vous virer ? » permettant d'expliquer le fonctionnement des institutions et plus précisément celle d'une commune.

Cette rencontre a aussi été l'occasion de présenter et de préparer la distribution des chocolats aux anciens.

Mission d'engagement et de solidarité que les élèves ont acceptée avec plaisir et motivation.

Des cartes de voeux ont été réalisées pour accompagner les chocolats et des colis ont été distribués aux bénéficiaires près de l'école.

Une action très appréciée par les anciens en cette période particulière de COVID-19.


Un grand merci aux élèves pour cette action.


12 - Page 8c CCAS CM2 Jules Verne IMG 20201204 154343 thumbnail image0

Élèves de CM2 & CCAS : une équipe de choc !

Contacts

  • C.C.A.S.

    Mairie - Place François Mitterrand
    44620 La Montagne

    Contact : Responsable de service : Jean-Marc OLORY-TOGBE

    Tél : 02 40 65 95 28
Haut de page