COVID 19 - INFORMATIONS

Suite aux dernières annonces présidentielles, et dans l'attente des décrets d'application, vous trouverez ci-dessous les règles qui s'appliquent à partir du dimanche 4 avril.
Publié le vendredi 02 avril 2021

Services Municipaux

La municipalité vous informe que les services d'accueil du public (accueil de la mairie, état-civil, urbanisme et CCAS) restent ouverts aux horaires habituels.

En revanche le Multi-accueil, les accueils périscolaires, restaurations scolaires et l'accueil de loisirs ne fonctionnent que pour les enfants de professions prioritaires (selon une liste établie par le gouvernement).

Couvre-feu

Il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.

Rassemblements

Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique.

Les contrôles sont renforcés pour limiter les rassemblements et encadrer la consommation d'alcool, interdite sur la voie publique.

Déplacements

À partir de dimanche 4 avril, les déplacements en journée au-delà de 10 km sont interdits, sauf motif impérieux et sur présentation d'une attestation dérogatoire à télécharger ici sur le site officiel du gouvernement ou en pdf ci-contre à droite .

Aucun déplacement inter-régional n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux.

Pendant le couvre-feu et au-delà de 10km du domicile, seuls certains déplacements seront possibles, à condition de se munir d'une attestation notamment :

• se rendre ou revenir de son lieu de travail, à une formation professionnelle, effectuer un déplacement professionnel ne pouvant être reporté ;
  • des motifs familiaux impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires, notamment aux personnes en situation de handicap ou pour la garde d'enfants ;
  • des motifs médicaux : aller à l'hôpital, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et achat de médicaments ;
  • participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative (maraudes des associations de lutte contre la pauvreté ou distributions d'aides alimentaires à domicile) ;
  • les personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • promener un animal domestique autour de son domicile.