Mairie de La Montagne (44)

Compteurs Linky : laisser le choix aux habitants

Un formulaire est à votre disposition si vous souhaitez vous faire connaître auprès de la Mairie et être soutenu dans votre demande de refus auprès d'ENEDIS.
Publié le jeudi 06 mai 2021

Plusieurs habitants ont signalé récemment qu'ENEDIS avait repris auprès des foyers non équipés de « Linky » une campagne de démarchage pour leur imposer ce nouveau «compteur communicant ».

Or, la plupart de ces habitants ne souhaite pas changer de compteur, soit en raison de leur état de santé qui ne leur permet pas de s'exposer davantage aux ondes électromagnétiques, soit par conscience écologique pour éviter les gaspillages de matières premières et d'énergie ou enfin par crainte que les données recueillies soient vendues aux sociétés commerciales ou piratées à diverses fins malveillantes.

La Ville souhaite qu'ENEDIS respecte le choix de ces habitants.

Un vœu en ce sens a été voté lors du Conseil Municipal du 25 mars 2021.

Toutes les personnes concernées par ces démarchages inappropriés peuvent se faire connaître auprès de la Mairie afin d'appuyer leur demande de refus auprès d'ENEDIS via le formulaire en ligne : https://forms.office.com/r/5ypTEYLjzr [3]

4 minutes maximum seront nécessaires pour le remplir.

Si vous n'avez pas accès à un ordinateur ou à Internet, présentez vous à l'accueil de la Mairie.

Liste des liens de la page