Menu
Page d'accueil
Partager :

Dépistage COVID 19 - LA MONTAGNE

À La Montagne, vendredi 29 octobre 2021 de 11h à 18h45, une campagne de dépistage COVID 19 est organisée par l'ARS (Agence Régionale de Santé)
Publié le jeudi 14 octobre 2021

COVID 19 / Campagne de dépistage à La Montagne

L'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et la Ville de La Montagne organisent cette opération pour diagnostiquer isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l'ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants.

Vendredi 29 octobre 2021 de 11h à 18h45

Salle Colette Audry (située derrière les salles Jules Ladoumègue et Georges Brassens)
Rue de la Gaudinière - 44620 La Montagne
Sans rendez-vous.
Pas besoin d'ordonnance pour s'y rendre .
Prévoir si possible sa carte d'identité et sa carte vitale.

Le dépistage est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance. Cette campagne s'adresse à l'ensemble des habitants de Saint-Jean-de-Boiseau ainsi qu'aux habitants des communes voisines et prévoit un dépistage par tests antigéniques. Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes.

L'ARS a acté la tenue de cette campagne de dépistage avec la Ville de La Montagne et missionné les équipes de médiateurs de La Protection Civile qui assureront :

  • Le prélèvement, l'analyse et la communication du résultat des tests antigéniques pour la détection du SARS-Cov2
  • La délivrance de messages de sensibilisation individuelle portant sur les mesures de prévention et de promotion des gestes barrières
  • La collecte des informations relatives aux contacts infectés afin de réaliser le contact-tracing
  • Le prélèvement RT-PCR des cas positifs afin d'assurer l'identification d'un éventuel variant

Avec le développement des variants, une vigilance renforcée est nécessaire. Les variants de la Covid-19 sont réputés plus contagieux. Leur développement exige une vigilance renforcée de chacun et notamment le respect strict des gestes barrières, ainsi que la limitation - autant que possible - des rassemblements familiaux ou amicaux.

À noter : l'isolement des personnes testées positives à la Covid-19 est désormais de 10 jours (contre 7 jours auparavant), qu'il s'agisse de cas de variant ou non.


Affichage La Montagne page-0001

Dépistage COVID 19 - LA MONTAGNE
Haut de page