Communiqué n°2 à l'attention des parents sur la grève du jeudi 20 janvier 2022

Retrouvez les modalités de fonctionnement en raison de la grève du jeudi 20 janvier, déposée par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal).
Publié le mardi 18 janvier 2022

18/01/22 à 17h30

COMMUNIQUÉ N°2 À L'ATTENTION DES PARENTS

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves

Retrouvez toutes les modalités de fonctionnement pour jeudi 20 janvier 2022 en cliquant sur les liens suivants :

18/01/22 à 12h25

COMMUNIQUÉ N°1 À L'ATTENTION DES PARENTS

INFORMATION PRÉALABLE AUX PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 20 JANVIER 2022

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 20 janvier a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal).
Cette journée de manifestation interprofessionnelle est un mouvement d'ampleur national. Les revendications concernent les moyens pour l'inclusion des élèves, les difficultés liées aux protocoles sanitaires et les moyens manquants pour assurer les remplacements d'enseignants.

La Ville connaîtra les intentions de grève du personnel municipal le mardi 18 janvier 2022 et des enseignants le mercredi 19 janvier 2022.
En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Chaque veille de grève, les modalités définitives d'organisation des services seront communiquées aux familles par mail, par voie d'affichage et consultables sur le site Internet de la Ville.
L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sabrina GALLE
Adjointe

Cliquez sur l'image pour télécharger le communiqué

Communiqué 1 grève du 20 janvier 2022