Les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel lourd spécifique, principalement médical, que les particuliers ne disposent pas et qu'il convient d'acheter. Ainsi, la solidarité va entrer dans une nouvelle phase.
-> LA VILLE DE LA MONTAGNE PROPOSE UNE DERNIÈRE COLLECTE LE SAMEDI 19 MARS 2022 DE 10H À 12H
Dépôt au 49 rue Violin (Préfabriqué des anciens bureaux des Services Techniques).
Liste des matériels à mettre en colis :
Associations, organismes et élus appellent la population à privilégier des dons financiers sur la plateforme de la Protection Civile : cliquez içi
Merci à tous pour votre générosité et solidarité.
VOUS DISPOSEZ D'UN LOGEMENT VACANT ET DISPONIBLE ?
Contactez la Mairie au 02 40 65 64 68 pour communiquer vos noms, prénoms, coordonnées ainsi que l'adresse et la description du bien proposé.
-> POINT DE COLLECTE DÉPARTEMENTAL
Vous pouvez aussi vous rendre au point de collecte départemental :
Europa Nantes
90 bd de la Prairie au duc
44200 NantesContact :
-> ET AUSSI ...
PRÊTE À ACCUEILLIR SI BESOIN
Avec les 23 autres communes de la métropole, la Ville de La Montagne a signé mardi 1er mars un courrier à l'attention du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, pour l'informer de la mobilisation de notre collectivité et lui confirmer qu'elle se tient prête à accueillir si besoin des réfugiés venant d'Ukraine.
La guerre déclarée à l'Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, a d'ores et déjà poussé sur les routes de l'exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants.
La Ville est actuellement en relation avec la préfecture et Nantes Métropole pour coordonner les actions à venir :
- recensement des hébergements et logements mis à disposition par les communes et les particuliers,
- procédure d'accueil des exilés en provenance d'Ukraine.
ENTRAIDE SUR LA MÉTROPOLE
La collectivité est mobilisée aux côtés de la Maison de l'Europe pour accompagner les associations notamment l'antenne ligérienne de l'association franco-ukrainienne Tryzub (« trident » en ukrainien, le symbole du pays).
Afin de soutenir financièrement les acteurs mobilisés et de mettre en place des actions de solidarité, le bureau métropolitain du vendredi 4 mars a attribué une subvention exceptionnelle de 10 000 € à la Maison de l'Europe.