Communiqué n°2 à l'attention des parents sur la grève du jeudi 17 mars 2022

Un préavis de grève pour le jeudi 17 mars a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal).
Retrouvez ci-dessous, par écoles, les modalités pour cette grève.
Publié le jeudi 10 mars 2022

COMMUNIQUÉ N°2 À L'ATTENTION DES PARENTS

INFORMATION CONCERNANT LA GRÈVE DU JEUDI 17 MARS 2022

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 17 mars 2022 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal). Cette journée de manifestation interprofessionnelle est un mouvement d'ampleur national. Les revendications concernent l'augmentation des salaires, des pensions de retraites et les conditions de travail.

Retrouvez ci-dessous, par écoles, les modalités pour cette grève (cliquez sur les liens bleus pour télécharger les documents) :

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sabrina GALLE
Adjointe / Éducation - Enfance - Jeunesse

COMMUNIQUÉ N°1 À L'ATTENTION DES PARENTS

INFORMATION PRÉALABLE AUX PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 17 MARS 2022

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 17 mars 2022 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal). Cette journée de manifestation interprofessionnelle est un mouvement d'ampleur national. Les revendications concernent l'augmentation des salaires, des pensions de retraites et les conditions de travail.

La Ville connaîtra les intentions de grève du personnel municipal le mardi 15 mars 2022 et celle des enseignants le mercredi 16 mars 2022.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement des enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.
Chaque veille de grève au plus tard, les modalités définitives d'organisation des services seront communiquées aux familles par mail, par voie d'affichage et consultables sur ce site Internet de la Ville.

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sabrina GALLE
Adjointe

Cliquez sur l'image pour télécharger le communiqué

Communiqué 1 grève du 17 mars 2022