Communiqué n° 2 - Information concernant grève du jeudi 6 février 2020

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information concernant la grève du jeudi 6 février 2020
Publié le mardi 04 février 2020

Communiqué n°2 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 6 février 2020 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

LES SERVICES MUNICIPAUX (RESTAURATION ET ACCUEIL PÉRISCOLAIRE) :

Capture d’écran 2020-02-04 à 17.16.12

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :

Si les services municipaux sont fermés, les familles ne sont pas facturées et n'ont aucune démarche à effectuer pour annuler leurs réservations.
Si les services municipaux sont ouverts :

• Pour les enfants accueillis en classe, le règlement intérieur s'applique et les familles sont facturées selon leur consommation, (service.enfance@ville-lamontagne.fr).
  • Pour les enfants dont l'enseignant est gréviste, les familles ne sont pas facturées et n'ont aucune démarche à effectuer pour annuler leur réservation

En cas de service non assuré ou de pique-nique surveillé, la famille n'est pas facturée et n'a aucune démarche à effectuer pour annuler ses réservations.

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE - Écoles J. VERNE et M. GOUZIL

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules Verne, dans la limite des places disponibles. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).
Inscriptions obligatoires avant le mercredi 5 février 16 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).
Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.
À ce jour, la Ville n'a pas connaissance de la nécessité de mettre en place le SMA pour les écoles J. FERRY, et J. du BELLAY.

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Communiqué 2 - grève du 6 février 2020

Publié le lundi 03 février 2020

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 6 février a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

La Ville connaitra les intentions de grève des enseignants le mercredi 5 février.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 6 février seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mercredi 5 février et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire