Des fleurs et des arbres pour La Montagne

Saison après saison, la commune devient plus végétale.

La municipalité souhaite favoriser la biodiversité, les îlots de fraîcheur, la promenade… Les agents du service Espaces Verts ont pris en main cette végétalisation, en mettant l’accent sur les espèces locales, esthétiques, capables de résister à la chaleur et offrant des écosystèmes propices à la faune.

Un expert du service “Fleurs et Paysages” du département a été reçu en 2022. Il a notamment proposé de réduire les plantations annuelles, qui coûtent cher, consomment beaucoup d’eau et mobilisent les agents pour leur plantation et leur entretien, au profit des plantes vivaces. En effet, planter des espèces vivaces et des arbres permet de se projeter à long terme dans la sobriété.

Cette année, 65 arbres ont été plantés. Merisiers, érables, chênes, charmes, ornes… Du côté fleurissement, des milliers de bulbes vont être piqués aux entrées de ville. Pendant 10 à 12 ans, narcisses et jonquilles apporteront des couleurs lumineuses en plein cœur de l’hiver. Enfin la jachère fleurie a été semée. pendant plusieurs printemps, nous aurons le plaisir d’admirer un festival de floraison.

Des arbres et des fleurs, plantations 2023

Vous aussi fleurissez la commune

Depuis plusieurs années, la Métropole distribue des sachets de graines de fleurs entre octobre et novembre, que vous pouvez retirer à l’accueil de la mairie. Vous aussi semez les pieds de mur de vos maison !

Actualité publiée le lundi 17 juillet 2023