Atlas de la Biodiversité Communal

Un Atlas de la Biodiversité Communal (ABC) est une démarche qui permet à une commune de connaître, de préserver et de valoriser son patrimoine naturel.

La Ville de La Montagne, conformément à l’action n°7 du projet de mandat 2020-2026 “Créer un Atlas de la Biodiversité Communal avec la coopération d’habitants”.

Les objectifs de cet ABC sont multiples :

• Sensibiliser et mobiliser les élus, les acteurs socio-économiques et les citoyens à la biodiversité ;
  • Mieux connaître la biodiversité sur le territoire d’une commune et identifier les enjeux spécifiques liés ;
  • Faciliter la prise en compte de la biodiversité lors de la mise en place des politiques communales ou intercommunales.

Un programme d’animations accessibles à tous est mis en place par le service Développement durable de la Ville. Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez sur les événements ci-dessous :