Frig’o dons

Projet social et solidaire porté par le collectif d'habitants la Cordée.

Le dispositif Frig’o dons est né du Groupe Projet Habitant “Quelles réponses à l’urgence sociale liée à la crise sanitaire ?”, lancée à l’initiative des élus.

Cela a donné naissance au collectif d’habitants La Cordée qui a porté ce projet, avec le soutien de la municipalité.

Le Frig’o dons est un espace libre de collectes et de dons de produits alimentaires frais et secs, mis à disposition de tous les habitants de La Montagne à côté du cinéma Le Montagnard, place Similien Guérin.

Pour en savoir plus ou devenir bénévole :

Charte d'utilisation du Frig'o Dons

Toute personne qui aura accès au frigo solidaire aura pris connaissance du présent règlement et s’engage à le respecter.

Le Frigo’Dons est un espace de collecte et de mise à disposition libre et pour tous, de produits frais et secs. Son objectif est de lutter contre le gaspillage alimentaire, participer à la solidarité locale et être un lieu de partage et de rencontre…

Ouvert à tous, 7j/7

Afin de respecter la sécurité alimentaire, les denrées alimentaires apportées dans le Frig’o dons doivent respecter certaines conditions :

● La date limite de consommation (DLC).

● Les produits qui ont été décongelés doivent avoir une étiquette stipulant qu’ils ont déjà été décongelés et ne peuvent être recongelés.

● Les fruits et légumes sont appréciés selon l’apparence et l’odeur.

● Les produits secs doivent être non ouverts et mis dans nos boîtes en plastique.

● Les plats « fait maison » déposés seulement par les professionnels de la restauration doivent être accompagnés d’une étiquette indiquant obligatoirement leur date de préparation et leurs ingrédients.

● Viande et poisson uniquement sous vide, sous réserve de respecter la chaîne du froid.

● Sont interdits : les boissons alcoolisées, les produits entamés, la nourriture périmée.

Les produits sont récupérés pour une consommation personnelle et interdits à la revente.

Ne mettez pas des produits que vous ne consommerez pas vous-même.

Merci de penser à en laisser pour les autres.

La Cordée et la ville de La Montagne ne sont pas responsables d’une éventuelle intoxication alimentaire, considérant que nous respectons les normes de l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire) en matière de la distribution de vivres dans le cadre de l’aide alimentaire et de produits allergènes.