yellow and black excavator on brown soil

Travaux de Naval Group à Indret

Naval Group démolit un bâtiment tertiaire dans le cadre de sa transformation industrielle.

Les travaux, qui ont le 16 janvier 2023, vont entrer le 31 juillet dans une phase de démolition de la structure béton du bâtiment. Cette opération, ainsi que l’évacuation des gravats engendrés, prendra fin en octobre 2023.

La démolition à la pelle mécanique et à la pince hydraulique, le broyage du béton puis le transport des gravats vers leur lieu de valorisation sont susceptibles d’entraîner des nuisances ainsi que sur les voies de circulation de la commune.

Afin d’en limiter l’impact, plusieurs mesures seront prises :

  • Les travaux de démolition seront effectués uniquement en journée (de 7h30 à 18h30)
  • Pour opération d’abattage, afin d’éviter les envols de poussières, la pelle mécanique sera équipée d’un système de brumisation en extrémité du bras, complété par un système similaire au sol.

Une augmentation ponctuelle de poids lourds est à prévoir depuis le site vers la RD723, jusqu’à 20 passages de véhicule par jour entre le 12 et le 22 septembre 2023 et du 19 au 26 octobre 2023.

  • Les évacuations de gravats seront réalisées en journée uniquement (de 7h30 à 18h)
  • L’accès des véhicules au chantier depuis le site sur le RD358 sera effectué par la porte Gengembre au niveau de la digue de Boiseau
  • En cas de nécessité, un nettoyage des voiries salies par le trafic des véhicules du chantier sera réalisé rapidement par Naval Group.