Travaux place de la Mairie

Des travaux de dés imperméabilisation et végétalisation vont être menés à partir du 13 novembre.

Les travaux

Le revêtement des places de stationnement est actuellement constitué d’un enrobé imperméable. Il sera remplacé par des pavés drainants afin de permettre l’infiltration des eaux de pluie dans le sol, hors places PMR (en orange sur le plan).

Toutes les places de stationnement seront conservées à l’issue des travaux.

Les espaces actuellement « perdus » de la place vont être transformés : l’enrobé va être supprimé et remplacé par de la terre végétale, où seront plantés de petits massifs (en vert sur le plan) et des arbres (en rouge sur le plan). Cela s’inscrit dans le cadre de l’action 9 du Projet de Mandat : “Végétaliser la commune, notamment les cours d’écoles”.

Les informations pratiques

Les travaux démarreront le lundi 13 novembre, sauf aléas météo, pour une durée de quatre semaines.

Le stationnement de la place sera monopolisé par les travaux en deux phases. La moitié du stationnement (environ 8 à 9 places) sera indisponible pendant toute la durée du chantier.

Courrier aux riverains – Aménagement Place F. Mitterrand

• Novembre 2023
  • pdf
  • 69 Ko
Transcription textuelle

Nantes Métropole va procéder, du 13 novembre 2023 au 20 décembre 2023, à l'aménagement de la place François Mitterrand. Le revêtement des places de stationnement sera remplacé par des pavés drainants et les zones seront désimperméabilisées afin de créer des espaces verts.
Ces travaux seront exécutés par l'entreprise DLE Eiffage.
La circulation de la chaussée sera alternée. Les accès piétons seront maintenus.
Les services de Nantes métropole restent à votre disposition pour toute information complémentaire.
Contact : Mickaël Denès au 02.28.00.16.00

Actualité publiée le mercredi 08 novembre 2023