Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS est un établissement public administratif communal. Il est un lieu d'écoute, d'orientation, de conseils et d'accompagnement ponctuel.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Les prestations sociales proposées sont parfois méconnues du grand public (logement, santé, personnes âgées…). Le CCAS permet de vous renseigner sur les prestations auxquelles les Montagnards qui rencontrent des difficultés peuvent prétendre :

• Informations sur leurs droits sociaux,
  • Accompagnement dans leurs démarches,
  • Orientation vers un partenaire institutionnel ou associatif.

Un simulateur de droits vous permet de faire le point sur votre situation.

Malgré l’existence de ces prestations sociales, certaines situations restent encore fragiles. Si cela vous concerne, n’hésitez pas à prendre contact avec le CCAS pour faire le point les difficultés que vous rencontrez.

Horaires d’ouverture du CCAS :

• Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
  • Entretien sur rendez-vous les après-midi (excepté le mercredi).

Vous voulez rencontrer un travailleur social?

Contactez l’Espace Départemental des Solidarités (EDS) situé dans la commune voisine à Saint-Jean-De-Boiseau.

Les associations d'aide alimentaire