Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale

Le Conseil d'Administration règle les affaires du CCAS par délibération.

Quelle organisation?

Le Conseil d’Administration du CCAS est présidé de plein droit par M. Fabien GRACIA, Maire de la commune, au titre de l’article L.123-6 du Code de l’action sociale et des familles.

Son Conseil d’Administration est constitué d’élus locaux paritaires désignés par le Conseil Municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le Maire pour 6 ans.

Un représentant de chacune des quatre catégories d’associations visées dans le code de l’action sociale et des familles doit y siéger :

• Un représentant de l’Union départementale des associations familiales (UDAF)
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
  • Un représentant des associations de personnes en situation de handicap du département
  • Un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions

Mme Sabine BOUCHARD, conseillère municipale subdéléguée au CCAS, a été élue Vice-Présidente du CCAS par le Conseil d’Administration. Elle a notamment pour fonction de présider ledit conseil en l’absence du Maire et tient un rôle important dans la gestion opérationnelle du CCAS, en binôme avec M. Julien BETUS, adjoint aux Solidarités.