Communiquer sur un événement

Dispositions administratives et techniques pour organiser une manifestation

Les supports municipaux

  • Le magazine municipal “Les Échos de La Montagne” permet aux associations de relayer leurs événements dans la rubrique agenda, ou leur actualités sous forme d’articles. Il est diffusé dans les boîtes aux lettres des habitants en janvier, avril, juillet et octobre.
  • L’agenda évènementiel Escapade est diffusé dans les boîtes aux lettres des habitants 2 fois par an, en mars et septembre. Ce support permet de communiquer sur ces évènements associatifs dans l’année.

La Ville vous propose d’annoncer votre événement dans l’agenda : Formulaire

Une communication peut être diffusée sur le panneau lumineux, présent devant le cimetière.

Dimension : 288x432cm

Format : texte, images (.jpeg, .png) ou PDF.

Contactez le service Vie associative ou Communication pour toute demande.

La commune aide les associations à communiquer sur leur manifestation, notamment par la pose de calicot au rond-point de l’Europe par les services techniques.

Pour des raisons d’harmonisation de l’ensemble des calicots et de sécurité, les associations doivent respecter les consignes suivantes pour la réalisation de leur support de communication.

  • Un panneau de type KOMACEL
  • Les dimensions : 280 cm x 85 cm
  • L’épaisseur : 10 mm

Les demandes de pose des supports de communication doivent respecter des modalités de dépôt et de retrait suivants :

  • La demande doit être faite au minimum 1 mois avant la manifestation
  • Le calicot devra être déposé et retiré au Centre Technique Municipal sur les créneaux suivants : à 8h00 ou à 13h30,
  • Le service technique pourra être contacté en cas d’empêchement sur ces créneaux horaires : 02 40 65 95 29.

Pour une raison d’organisation de nos services, le calicot devra :

  • Être déposé 3 semaines avant l’événement au Centre Technique Municipal,
  • Être retiré au Centre Technique Municipal, prendre rdv au 02 40 65 95 29.

 

Dix-sept panneaux d’affichage libre sont répartis sur la commune.

Pour en savoir plus.

La presse locale

Ouest France : 2 quai François Mitterrand, 44200 Nantes – 02 40 44 69 69.

Correspondant presse OF : Jacques Musset, 06 71 58 31 01, jacques.musset@orange.fr

Presse-Océan : 12 rue de Santeuil, 44000 Nantes – 02 40 44 24 00

Correspondant presse PO : Bernard François, 06 13 18 47 65, bernardfrançois@mac.com

Courrier du Pays de Retz : 6 rue du Traité de Paris, 44210 Pornic – 02 51 74 00 30

Vous pouvez également annoncer votre événement sur Infolocale.

Les impressions

Les associations montagnardes disposent d’un crédit d’impression d’affiches de maximum 50€/an, dans le cadre de l’organisation de manifestations ouvertes au public.

L‘impression de documents est possible aux formats A1 (84.1 x 59.4 cm) et A2 (59.4 x 42 cm), en couleurs ou en noir et blanc.

  • Une impression A1 en COULEURS : 2 €
  • Une impression en A1 en NOIR et BLANC : 1 €
  • Une impression en A2 en COULEURS : 1,50 €
  • Une impression A2 en NOIR et BLANC : 0,50 €

Vous pouvez vous rapprocher du service Vie Associative pour les demandes d’impression.

La collectivité met à disposition des associations de la commune un photocopieur à la Médiathèque, accessible pendant les horaires d’ouverture.

L’association devra apporter son papier pour la réalisation de ses impressions. Seules les copies en noir et blanc sont autorisées.

Contact